Références

  • Titre : Semishigure (蝉しぐれ)
  • Producteur : NHK
  • Année : 2003

Catégorie : Scènes de cinéma supervisées par Otake Risuke

Semishigure

Semishigure (蝉しぐれ) est une série de sept épisodes produite et diffusée au Japon par NKH en 2003, adaptée d’une nouvelle écrite par Fujisawa Shuhei.

1. Résumé de la série

Cette série raconte l’histoire de Bunshiro, un honnête et courageux samouraï, et Fuku, l’amour de sa vie. Bunshiro est traité comme un paria après que les autorités locales corrompues aient forcé son père au suicide. Plus tard, certains fonctionnaires projettent de manipuler Bunshiro dans un complot visant à tuer Fuku, devenue l’épouse du seigneur local. Plusieurs années se sont écoulées, Bunshiro et Fuku se rencontrent à nouveau et se remémorent leur vie.

2. Rôle d’Otake Risuke

Le nom d’Otake Risuke apparaît au générique des épisodes 3, 4, 6 et 7 en tant que Bujutsu shiryō teikyō (武術資料提供), soit “consultant en arts martiaux”. Plus particulièrement, le maître de la TSKSR entraîna les acteurs engagés dans deux scènes de duel. La première scène (fin de l’épisode 3 et début de l’épisode 4) oppose Bunshiro muni d’un sabre en bois à un adversaire muni de deux sabres. Ce dernier est interprété par Arano Shōji, élève d’Otake Risuke. Cet affrontement nommé Hōnō shiai (奉納試合), soit “le duel de l’offrande (aux dieux)”, est placé sous la surveillance d’un juge-arbitre interprété par Otake Risuke lui-même. Le second duel (épisode 7) oppose les mêmes combattants à l’intérieur d’un dojo. Les enchaînements au sabre utilisés lors de ces deux combats proviennent des techniques de ryōtōjutsu de la TSKSR.

Générique de fin. “Bujutsu shiryō teikyō : Otake Risuke”.

3. Extraits de la série : des combats de ryotojutsu

Laisser un commentaire

Fermer le menu